LA DERNIERE REUNION

ASSOCIATION FAMILIALE GENEAU DE LAMARLIERE-CALAIS

Réunion du comité du 01 mars 2008, à Belval.

Sont présents :

Antoine Bavière, Marie-Jo & André Bavière, Pierre Calais, Élisabeth Demoury, Marie-Paule Detournay, Geneviève Devernay, Thérèse Dussosoy, René Géneau de Lamarlière, Anne Géneau de Lamarlière, Maurice Géneau de Lamarlière, Bernard Legrain, Colette Lelong, Jacques & Françoise Maillard, Antoine Muchery, Carl & Marie Peterolff, Monique Porcari, Jean-Paul Sergent, Henri Stoven, Marie-Paule & Jean-Marie Deneuville (remplaçants de Daniel Bodart) Sœur Geneviève Varlet, Michel Calais, Anne Chatel (remplaçante de Gérard Thelu)

Sont excusés :

Daniel Bodart, Geneviève-Marie Boniface, Dominique Calais, Marcel Caron, Chantal Crouzet, Françoise Deswarte, Cécile Fauquenois, Mathilde Géneau de Lamarlière, Liliane Géneau de Lamarlière, Janick Goetgheluck, Etienne Lengagne, l’Abbé Gérard Muchery, Philippe Roelandts, Hervé Sergeant, Élisabeth Sergent, Cécile Vermunt, Monique Ducamps.

Jacques Maillard, président ouvre la séance à 15 h

 

1. Actualisation des adresses

L’année dernière, il y a eu 150 retours. A ce jour, nous avons eu 83 retours pour la lettre de Noël. Nous pouvons encore faire mieux. B Legrain a fait des recherches au sujet des adresses erronées. Il a mis dans le fichier informatique les adresses qui n’ont pu être réajustées (malgré toutes ses recherches ) en rouge. Par conséquent ces adresses ne seront plus utilisées pour les prochains envois. On devrait être à jour pour les adresses pour le bulletin de printemps. Ensuite, nous reprendrons le circuit des changements d’adresses par les correspondants de branches.
Question : le correspondant de branche et le responsable de groupe ne font-ils pas doublon ? Quand il y a un groupe, faut-il un correspondant de branche ?
Réponse du comité : si le groupe est bien organisé, le groupe se substitue au correspondant de branche.
Il faudrait relancer les correspondants de branches qui ne sont pas actifs.
Mme Emile Quenu à Wissant remplacerait Marcel Caron qui souhaitait démissionner.
Il est possible que des jeunes envoient les renseignements directement sur le site informatique d’Hubert.

 

2. Bonjour les cousins du printemps

Il faut prévoir environ 150 changements d’adresses. Pour mémoire, il y en avait 120 l’année dernière. Le journal sera donc plus épais. Jacques Maillard va se renseigner au niveau des coûts. Différents articles ont déjà été reçus par Antoine Bavière. D’autres sont encore en attente. Il est proposé pour l’année prochaine de garder une page complète pour les activités réalisées sur l’année par les différents groupes.15 à 20 lignes seraient données par groupe.
Une publicité sur un vide poche au logo de l’association pourrait figurer. Il faut se renseigner auprès de Thérèse Deboissy.

 

3. Site informatique de l’association familiale

Rappel : le premier site a été créé par Antoine Bavière. Puis Hubert de Lamarlière a crée un nouveau site très renseigné et très bien fait. Le premier site faisant double emploi a été supprimé.
Il a été demandé de ce fait à Hubert de faire partie du bureau. Le site doit rester confidentiel concernant les données privées. Une clef d’entrée a donc été instaurée. (référence à la loi informatique et libertés )
8 cousins ne souhaitent pas faire partie de l’association, il ne reste donc que leur code d’association. Il n’est pas envisagé actuellement de transmettre le bulletin de printemps par Internet. Toutefois, il sera mis sur le site.

 

4. Situation financière

Actuellement, la cotisation de base est de 12 euros. Il y a environ 400 cotisants pour 1600 envois.
Les 2 postes importants de dépenses sont les timbres et l’imprimerie.
Certains groupes ont des besoins particuliers en lien avec leurs activités : leurs cotisations peuvent être donc supérieures. Quand un groupe se constitue, l’association donne un montant pour aider à démarrer.
Une contribution de 2 € par cotisant sera versée aux groupes constitués.
Pour connaître les cotisants de sa branche, se rapprocher de Bernard Legrain.
Bernard Legrain a présenté au groupe les différents produits et charges de l’année écoulée. Le résultat pour 2007 est de 2418,98 euros.

 

5. Questions diverses :

Une messe sera organisée à la prochaine réunion de comité à Belval .
Cette réunion aura lieu le 4 octobre 2008 à 14h30. La messe est prévue à 17 heures. En parler aux prêtres et diacres connus de la famille qui pourraient été disponibles ce jour là.

Jacques Maillard garde la présidence de l’association jusqu’en juillet 2008 .

La question des photos anciennes a été abordée.

La réunion s’est terminée à 17h30.

La secrétaire

M-J Baviere