LA DERNIERE REUNION

ASSOCIATION FAMILIALE GENEAU DE LAMARLIERE-CALAIS

Réunion du comité, monastère de Belval, le 10 octobre 2009

Sont présents : Françoise Deswarte, Marie-Paule Detournay, Antoine Muchery, André Bavière, Françoise Maillard, Jean–Paul Sergent, Odile Chombart, Hubert Géneau de Lamarlière et Chantal, Elisabeth et Vincent Demoury, Geneviève-Marie Boniface, Jacques Maillard, Maurice de Lamarlière, Geneviève Pomart, Jean-Marie Deneuville, Marie-Paule Deneuville, Antoine Bavière, Thérèse Dussosoy, Sr Geneviève Varlet, Bernard Legrain, Liliane de Lamarlière, Philippe Roelandts, Geneviève Devernay, Herve Sergeant, Marie-Jo Bavière.

Sont excusés. Monique Porcari, Anne Chatel, Colette Lelong, Etienne Lengagne, Pierre Calais, Brigitte Thirriez, Anne Géneau de Lamarlière, Monique de Lamarlière, Mimi Ducamp, Jeannine Goetgueluck, Cécile Fauquenois, Dominique Calais, René Géneau de Lamarlière, Marie-Josephe Bodart, Marie Peterhoff

La séance débute à 14 h45

1° Rassemblement du 4 Juillet 2010

Il est décidé la constitution d’un groupe de pilotage pour organiser ce rassemblement. Une réunion aura lieu toutes les 6 à 8 semaines

Différents membres du bureau font partie de ce groupe : H Sergeant

C Lelong

F Deswarte

J Maillard

B Legrain et Jean-Paul Sergent ponctuellement

Nous faisons appel à 2 personnes supplémentaires pour compléter le groupe. Les jeunes sont également sollicités pour faire partie de ce groupe de pilotage. Un sondage sera réalisé sur internet par le biais du site familial pour rechercher ce qui peut motiver les jeunes pour cette journée et aussi pour trouver des candidatures.

Ceux qui ont des pistes de lieux (établissements scolaires, salles polyvalentes, ferme des cousins), dans la région du boulonnais contactent Hervé Sergeant au 03.21.82.19.16. ou 06.20.03.17.96

La première réunion de ce groupe de pilotage aura lieu chez Françoise Deswarte le samedi 7 novembre de 10h à 12h à Renescure (16 rue de campagne)

La commission fera valider par le bureau les décisions prises.

2° Présentation du site internet familial par Hubert Géneau de Lamarlière

http://www.bonjourlescousins.info

Hubert a expliqué aux correspondants de branche toutes les possibilités du site :

- ce qui est accessible par tous

- ce qui est en accès réservé (généalogie, trombinoscope, chat….) nécessite un code dont il faut faire la demande auprès d’Hubert.

Ce site est le site officiel de la famille et il est déclaré à la CNIL.

Les cousins qui refusent d’être sur le site ont bien été pris en compte par Hubert.

Actuellement, le site est réellement porté par Hubert seul. Il faut, non seulement qu’il soit l’affaire de tous. Il faut aussi qu’il y ait une publication régulière comme pour le bulletin, c'est-à-dire une réactualisation de certaines pages, en particulier les pages qui parlent de l’association, certaines datent de trois ans....

Tous les participants ont félicité Hubert pour l’immense travail réalisé pour mettre en place ce site.

3° Le bulletin.

Actuellement Antoine Bavière reçoit les articles et les met en page.

Pour l’aider, un comité de lecture a été constitué avec Jacques et Françoise Maillard

Hervé Sergeant

Françoise Deswarte

Il manque 2 responsables pour les rubriques ‘‘la vie familiale’’ et ‘‘la vie professionnelle’’. Il faudrait solliciter autour de soi des volontaires pour prendre en charge ces rubriques. Leur rôle est de rechercher des volontaires pour faire un article dans le bulletin de pâques, soit une fois par an… Les personnes intéressées téléphonent à Hervé Sergeant.

4° Bilan financier par Bernard Legrain

En 2008, 443 cotisations

A ce jour, 223 cotisations. Bernard attend les cotisations des trésoriers des groupes.

Globalement, la trésorerie est à ce jour de 10453 euros.

5° Questions diverses

La date de la prochaine réunion du comité de Belval aura lieu le 20 Mars 2010 à 14h30
Il y aura la possibilité de déjeuner à Belval à 12h30

La réunion s’est achevée à 17 h . Elle s’est poursuivie par une messe pour les défunts de la famille, célébrée par Gérard Muchery et Jean Paul Sergent.

La secrétaire

Marie-Jo Bavière