Le jeu du 6.4.2.

Il s'agit de faire un meilleur score que l'adversaire (ici l'ordinateur) avec quatre dés.

Comment jouer :

1. Choisir le nombre de points minimum à faire : 50, 150, 300, 642 points en cochant le bouton correspondant.
Si rien n'est coché, le jeu s'arrête après le premier échange.
2. Cliquer sur Commencer. Le programme décide par un tirage au sort transparent qui débute le jeu.
Une fenêtre de texte commente la partie.
3. Le joueur, comme l'ordinateur, dispose à son choix de un, deux ou trois lancers de tout ou partie de ses dés.
(Nul n'est obligé de se limiter au nombre de lancers de l'adversaire.)
On doit cocher les dés qu'on désire conserver. On peut modifier les coches entre deux lancers.
4. Le score obtenu se compose de la valeur faciale des dés, augmentée d'un éventuel bonus. ( Voir ci-contre le tableau des bonus)
Celui qui réussit le meilleur score marque ses points, augmentés de ceux de l'adversaire (qui ne marque rien !)
Les dés
Points
Bonus
Score
carrés
1.1.1.1
2.2.2.2
3.3.3.3
4.4.4.4
5.5.5.5
6.6.6.6

quartes
1.2.3.4
2.3.4.5
3.4.5.6

2 paires
1.1.2.2
.........
5.5.6.6

3 pareils
x.x.x.y

4
8
12
16
20
24


10
14
18


6
.....
22


....

18
16
14
12
10
8


12
10
8


4
...
4


2

22
24
26
28
30
32


22
24
26


10
...
26


....
le reste : valeur faciale de 5 à 23